Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lebleufouillis
lebleufouillis
lebleufouillis
  • Librairie ancienne : 'Le bleu fouillis des mots' 1.rue du Père-Adam Châteauroux 36000. Michel Baggi ,séances de lectures, expositions et installations. Découvertes de livres ,invitations de poètes et d'écrivains.Atelier d'écriture ,édition 'B
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
19 octobre 2006

rage 2

je maçonnais le ciel comme un être plein de rage
du blanc ,du rouge roulaimagrittet sous d'épaisses graminées
et la rue sentait l'alcôve ,et le boudoir l'odeur d'un puits sans fond

nos yeux s'altéraient encore dans les marges des encyclopédies que
des états emboîtaient le mauvais pas des bonnes oraisons .
La rue s'éternisait et je guettais au pied de la page
visant la hune splendide et vide .

Les fleuves charriaient ces ouvrages-outrages du temps passé                 Magritte

A la campagne ,pieds joints ,je souriais l'air con comme
un dimanche matin .
des rides larges et pleines boudaient le langage pour araser
le gris au front des illusions

Publicité
Commentaires
M
merci pour votre réson raisonnante ,elle me fait rougir d'a-muse-ment.Colette is sunny et toute en profondeur.Dans notre firmament les toiles galopent à la vitesse de la lumière,leur fugacité m'étreint jusqu'à me dévorer le regard.
C
Oh je n'avais pas pris la peine de "contempler" cette toile .<br /> cocollèlète où as-tu la tête ? cloudy colette une brume tente d'effacer tes yeux Oups le vertige n'a point gagné mon coeur (de pierre?)<br /> sur le registre pictural je ne vois pas où est la gravité de ne pas être en réception 5/5<br /> j'ai volontiers fait rigoler poire avec pom-pom donc je sais que le pommier sonne rouge et craque bon dans la bouche de l'homme terre/ciel et que la poire est douce<br /> j'aime toujours vos mots, je ne voulais que les faire résonner...A+
M
Beethoven n'était pas désespéré ,Colette ,mais exhalté...vous êtes méchante et injuste,Magritte a formidablement peint cette toile ,tout y est suggéré grâce à ce buste situé plein cadre ,entre-deux champs .L'effet de perspective nous jette dans les affres de la Terre ou bien -Divine Comédie- dans celles des cieux ,toutes deux découpées en volumes égaux .Que ne trouve t'on à la place de la tête ,Colette ....pas du désespoir en tout cas...<br /> read you again
C
...tant de rage orage au ciel / au désespoir pom-pom ...<br /> <br /> Magritte ne me parlepas du tout .
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité