Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lebleufouillis
lebleufouillis
lebleufouillis
  • Librairie ancienne : 'Le bleu fouillis des mots' 1.rue du Père-Adam Châteauroux 36000. Michel Baggi ,séances de lectures, expositions et installations. Découvertes de livres ,invitations de poètes et d'écrivains.Atelier d'écriture ,édition 'B
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
23 mai 2008

trois cartons ,merde ,trois cartons bourrés de

Walt_Disney_concert_hall_Los_Angeles_02_

trois cartons ,merde ,trois cartons bourrés de dynamite ,il a une bonne gueule ce type là ,mal attifé ,le regard un peu ébloui ,oui ,sur la table ;si çà m'intéresse ?,j'ouvre ,Koltès ,j'aime bien ces
éditions de Minuit  ,petit format ,blanc ,bleu ,c'est comme çà que j'ai pu découvrir Beckett et son 'Dépeupleur' en Bretagne le soir tard vers 22 heures dans une chtite librairie ;'Lettres de Proudhon à sa femme ' ,le salop ,c'est d'la bonne ,mes mains tremblent ,il me parle je n'entends plus rien ,une plaquette de Christian Boltanski ,il a fait exprès c'est sûr ,je me souviens de son installation à Barcelone ,une spirale ,un labyrinthe à te couper le souffle ,je perds haleine ;Didi Huberman 'Le temps de voir' ,c'est tout vu ,libraire à Paris me semble-t'il comprendre ,ma salive reste dans ma bouche ,négocier le prix ,aaaaarh ,et pourtant ,en février ils vous emmènent tous leur drouille ,oh non Calaferte son théâtre complet ,la guerre reprend de plus belle il s'en fout de mes nuits d'insomnie ,je fais mon tri ,Berthe Morisot ,biographie ,catalog...comment veux-tu vendre çà ?que ,je relève péniblement la tête ,le diable flâne négligemment d'une étagère l'autre dans les rayonnages de la librairie ,je le déteste cet enfoiré il connait le truc ,il sait que chui accroc ,légère trace au crayon sur la page de garde et me semble pertinent de lui faire remarquer ,il connait le jeu ,ne réponds pas s'en retourne au fond de la librairie ;deuxième carton ,uppercut ,Schopenhauer 'Métaphysique de l'amour ,métaphysique ..' ,çà va bien faire dans les cent euros tout çà ,pas cornés ,pas biffés ,pas jaunis ,je me bats avec les battants du carton ,un filon de NRF ,Marc Bernard ,connais pas ,première page :'...elle lit Kafka et Kierkegaard à livre ouvert et sait très bien distinguer l'angoisse d'avec l'inquiétude ..' ,Ok je prends ,je prends ,je prends ,je prends ,je p ...'Lettres à un jeune poète' de Rilke ,chouette édition numérotée ,pages non découpées ,lui proposer deux chèques de 50 euros ,çà fait misère ,tant pis ,des clients rentrent et m'aperçois de rien


Publicité
Commentaires
M
je ne sais pas si on traverse les MOndes ou si les MOndes nous traversent ,mais ce type d'artillerie à de quoi nous exhaleter .<br /> A ce sujet ,Noël Godin a fait paraitre chez l'Age d'Homme une anthologie de la subversion carabinée ,j'y ai découvert des textes d'Octave Mirbeau -la grève des électeurs- et de Marcel Moreau -Discours contre les entraves- TONI-Truandesques<br /> <br /> rendons-nous compte :"...j'imagine sans peine pour après-demain un terrorisme de la beauté .Non plus seulement un terrorisme verbal ou artistique ,mais ..une utilisation de la force destructrice à des fins en quelque sorte poétiques ..:un sens dévastateur ,vertigineux ."<br /> <br /> Riche fouillure de sites internautiques l'autre soir ... merci
R
Mince, il va falloir que je passe, les munitions décrites sont trop tentantes, ce type est vraiment un enfoiré de première, on n'a pas idée de faire ça à un pauvre fouilleur de mondes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité