Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lebleufouillis
lebleufouillis
lebleufouillis
  • Librairie ancienne : 'Le bleu fouillis des mots' 1.rue du Père-Adam Châteauroux 36000. Michel Baggi ,séances de lectures, expositions et installations. Découvertes de livres ,invitations de poètes et d'écrivains.Atelier d'écriture ,édition 'B
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Newsletter
21 juillet 2006

barroncos

DSCF3210As-tu vu la crue ,la recrudescence d'ouvrages d'ouvrelapage sur les gondoles casset'eslaroussine  ..les trottoirs se couvrent de sacs remplis de sable ,un barrage se forme au pied de la librairie ,on craint -Benjamin Thomas ,plus particulièrement- l'innondation .
Un repère de crue indique la colère des fleuves de 1910 ,ou bien celle de 1990 en Nouvelle-Calédonie.Quand les artistes déboulonnent le Frac Les Drac :le Crack des générations rebelles ;eh bien l'art tombe sous nos pas .Ca s'appelle installation;d'autres ne l'appelle pas .Pas de nom pour ces coussins brodés d'un 'Home Safety Home ' ,pas de nom pour ces séchoirs à livres ,pas de nom pour ces vidéos qui défilent opiniâtrement la nuit en boucle dans la vitrine .
  Dans tous les cas ,çà cause aux rives reines ; ...de vrais fortifs je vous dis, pour que les bibliothèques ne disparaissent plus .Charles Dickens dans la vitrine regarde tout çà amusé ;R. Dubillard diablogue  avec nous ..."Catastrophe ,catastrophe,catastrophe ,cata-strophe,cata-strophe ,cata-strophe ",annonce en partie sonore la mère de Benjamin.


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité